Rugenbräu – depuis des générations

En tant qu'entreprise familiale indépendante, nous cultivons la bière traditionnelle depuis des générations. Les racines locales, notre histoire et nos exigences de qualité forment notre identité. La combinaison parfaite de tradition et d'artisanat promet également des bières et des distillats uniques pour l'avenir.

Ici vous pouvez en savoir plus sur l'historique de notre entreprise...

1866

Image

Christian Indermühle, député du Grand Conseil de Kiesen, a construit une brasserie avec une distillerie sur le pâturage de l'auberge de l'hôtel Interlaken.

1875

Après sa mort, ses fils Carl et Albert reprennent la brasserie. Ils construisent la cave à roche de Rugen, qui est encore utilisée sous cette forme aujourd'hui.

Image

1880

Bild

La brasserie est vendue parce que la famille Indermühle a dépassé les limites financières. Avec l'aide de la Banque cantonale de Berne, la brasserie est transformée en société anonyme.

1892

Joseph Hofweber, né en 1845, rachète l'entreprise après avoir déjà acheté la brasserie du château de Zollikofen deux ans plus tôt.

Image

1895

Image

Au-dessus de la grande cave voûtée du grand  Rugen on construit une brasserie. La production est complètement délocalisée et la brasserie bavaroise d'Interlaken fermée. Le nom de l'entreprise est désormais J. Hofweber & Cie. SA avec siège principal à Interlaken et une succursale à Reichenbach près de Zollikofen.

1920

À la suite de la Première Guerre mondiale, les deux brasseries situées sur le "Bödeli" ont été contraintes de fusionner leurs activités. J. Hofweber & Cie. SA et la brasserie d'Emil Horn deviennent la société d'exploitation de la brasserie Hofweber & Horn am Rugen. La brasserie Horn est fermée.

Image

1935

Image

Il s'ensuit la fusion totale des deux brasseries et la société en nom collectif J. Hofweber & Cie. SA et frères est créé.

1968

Fondation de la société anonyme Rugenbräu SA.

Image

1971

Bild

La brasserie du château Reichenbach est fermée et les droits d'approvisionnement sont transférés à la brasserie Cardinal pour 20 ans.

1988

Sur le terrain du château de Reichenbach à Zollikofen, Rugenbräu SA ouvre un dépôt pour l'agglomération bernoise.

Image

1999

Image

Rugenbräu SA présente la première eau-de-vie de bière officielle distillée en Suisse. Cela a permis de produire du whisky en Suisse.

2008

Le premier Single Malt Whisky Swiss Mountain est lancé sur le marché.

Image

2010

Image

La construction de la distillerie Rugen directement au-dessus de la brasserie est encore aujourd'hui une présentation unique en Suisse.

2016

Depuis plus de 150 ans, Rugenbräu SA est une entreprise familiale.

Déménagement dans le nouveau bâtiment administratif et ouverture du centre d'accueil des visiteurs.

Grâce à votre soutien, Rugenbräu SA continuera à produire des bières de qualité et des distillats raffinés. Nous sommes impatients de façonner notre avenir avec vous.

Image
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen